Menu Fermer

OMS: Lignes directrices relatives au bruit dans l’environnement (2018)

Lignes directrices relatives au bruit dans l’environnement

Recommendations concernant le bruit aérien:

  • En ce qui concerne l’exposition moyenne au bruit, le groupe chargé de l’élaboration des lignes directrices recommande fortement de réduire les niveaux sonores produits par le trafic aérien à moins de 45 dB Lden, car un niveau sonore supérieur à cette valeur est associé à des effets néfastes sur la santé.
  • En ce qui concerne l’exposition au bruit nocturne, le groupe chargé de l’élaboration des lignes directrices recommande fortement de réduire les niveaux sonores produits par le trafic aérien nocturne à moins de 40 dB Lnight, car un niveau sonore nocturne supérieur à cette valeur est associé à des effets néfastes sur le sommeil.
  • Pour réduire les effets sur la santé, le groupe chargé de l’élaboration des lignes directrices recommande fortement aux responsables politiques de mettre en oeuvre des mesures adaptées, susceptibles de réduire l‘exposition au bruit moyen et nocturne provenant du trafic aérien, dans les populations exposées à des niveaux supérieurs aux valeurs indiquées dans la directive. En ce qui concerne les interventions spécifiques, le groupe chargé de l‘élaboration des lignes directrices recommande de mettre en oeuvre des changements d‘infrastructure adaptés.

Le rapport complet